4 décembre 2016 à 12:42

St Jean d'Y/Tonnay Boutonne 5ème au Challenge Guy THOMAS 2016

Ce samedi avait lieu le Challenge Guy THOMAS, né en 1933 il a été un excellent compétiteur, 4° dan compétition à 31 ans. Il passera ensuite son 5° dan technique et obtiendra plus tard son 6° dan. En 1965, il se consacre à l’arbitrage et devient arbitre international, son implication remarquable dans notre département de Charente Maritime et dans la ligue Poitou Charentes a permis de promouvoir le Judo au niveau régional. Depuis son décès, en 1986, le Dojo Départemental de Charente Maritime à Rochefort, porte son nom. Le Challenge "Guy THOMAS" y célèbre son souvenir tous les ans.

37 clubs étaient représentés sur la cinquantaine que compte notre département, chaque club avait la possibilité de présenter 15 participants dont 4 minimes, 5 poussins et 6 benjamins. Les points de classement de chaque compétiteur permettent ensuite de générer le classement club final.

Les résultats:

Minimes: Adrien et Enzo 1er, Justine 3éme (le quatrième minime n'a pu être remplacé)

Poussins: Louka et Baptiste 1er, Justine et Sven 2ème, Chloé et Pierrot 3ème

Benjamins: Tristan 1er, Tom 2ème, Orane et Mahault 3ème, simon 4ème

Le Judo Club St Jean d'Angely/Tonnay Boutonne prend ainsi la 5ème place à très peu de points du podium constitué par les Judo Club de Rochefort (3ème), La Rochelle (2ème) et Charron (1er).

C'était également l'occasion pour le Comité Départemental de remettre les récompenses du Challenge Crédit Agricole, c'est le classement des 25 meilleurs résultats sur les animations des Tigres et Samouraïs 2016. En Poussins, Mathis CAPDEVIELLE, en Benjamins Tom REGNER et Tristan KORCZYNSKI ont ainsi été récompensés.

Bravo à tous,